Vous avez de l’expérience en bricolage depuis plusieurs années, et avez donc l’habitude de vous préparer avant d’aller faire vos petits travaux. Vous savez donc que la préparation est importante afin de faire un seul déplacement et d’arriver avec les bons outils. Il y a aussi des éléments spécifiques à certaines prestations, qu’il est essentiel de ne pas oublier.

L’équipe de SuperMano vous présente donc sa check-list pour vérifier que vous avez tous les éléments nécessaires avant de vous rendre chez le client.

Le rendez-vous est pris et vous avez les coordonnées du client

La première chose à vérifier est que la date de mission a bien été réservée auprès du client. Dés que vous acceptez la demande, vous avez accès au numéro de téléphone du client. Nous vous conseillons donc de le joindre immédiatement par téléphone ou SMS afin de convenir d’une date ensemble.  En effet, il est inutile de se déplacer si le rendez-vous n’est pas fixé !

Assurez-vous de bien avoir l’adresse du client avant de partir. Prenez aussi son numéro de téléphone au cas où vous auriez du mal à trouver le lieu de la mission.

Vous avez tous les outils nécessaires

N’oubliez pas d’apporter votre boîte à outils. Dedans, vous devez avoir tous les outils de base (marteaux, tournevis, pinces…), mais aussi ceux spécifiques à la mission. Discutez avec le client des détails des travaux à faire afin de déterminer le matériel nécessaire, mais emportez aussi de quoi faire face aux imprévus. Il vaut mieux avoir pris un peu trop d’outils, plutôt que de ne pas pouvoir mener une mission à bien car il vous manque du matériel.

Vous avez votre matériel de sécurité et de quoi protéger vos vêtements

Prévoyez aussi le matériel de sécurité nécessaire: gants, lunettes et chaussures de sécurité si besoin, masque de protection pour les missions de peinture … De même, des vêtements adaptés sont nécessaires, notamment pour la peinture.

Nous avons rédiger une charte de prévention et de sécurité avec notre partenaire Allianz, n’hésitez pas à la consulter régulièrement.

Le matériel nécessaire a été acheté

Que le client achète le matériel ou qu’il vous ai demandé de le faire pour lui : vérifiez qu’il a bien été acheté et qu’il convient bien aux travaux à réaliser !

Selon la nature de l’intervention, de la quincaillerie est nécessaire. C’est à vous de la prévoir. Cela est le cas lors d’une installation d’étagère ou lors de la pose d’une tringle à rideaux. Vous pouvez vérifier sur la fiche de chaque mission ce que vous devez fournir au client (dans les “inclus”) et ce qui est à sa charge (“exclus”).

Lorsque le client vous demande d’acheter le matériel pour lui (un mécanisme de chasse d’eau à remplacer par exemple), n’oubliez pas d’apporter ce que vous avez acheté mais aussi de présenter le ticket de caisse au client afin qu’il puisse vous rembourser.

C’est bon, vous avez bien tous les éléments de la check-list ? Alors vous êtes prêt à partir !

Et n’hésitez pas à aller consulter nos conseils pour que votre mission soit un sans-faute.