Votre photo est un élément essentiel de votre profil SuperMano.

En effet, c’est la première chose que les clients voient lorsqu’ils recherchent un bricoleur pour réaliser leurs petits travaux. Il est donc important qu’elle soit la plus réussie possible.

Voici les conseils de l’équipe pour que votre photo soit la meilleure possible, ce qui vous permettra de faire plus de missions.

Une photo de bonne qualité

La photo doit être bien nette. C’est plus professionnel, et cela permet que vous soyez bien reconnaissable. En effet, vous allez vous déplacer chez le client; le fait qu’il puisse vous reconnaître aisément quand vous vous présentez pour ses travaux est rassurant et instaure un climat de confiance. Il est aussi important que vous ne soyez pas à contre-jour, pour ne pas que votre visage soit dans l’ombre.

Vérifiez bien aussi le cadrage de votre photo de profil. En effet, lorsque vous ajoutez la photo, un carré de sélection apparaît dessus; seule la partie dans le carré sera enregistrée. Faites donc bien attention à ce que votre visage complet soit dans la sélection, et pas seulement une partie.

exemple bricoleur 1

Une photo où vous êtes reconnaissable

La photo est ce qui permet au client de vous identifier lorsque vous vous rendez chez lui pour faire une mission. Les clients seront donc rassurés si vous êtes facilement reconnaissable sur votre photo de profil.

Il faut donc que vous soyez seul sur la photo car c’est vous qui allez vous déplacer pour les travaux des clients, pas votre enfant ou votre ami. Les lunettes de soleil sont aussi fortement déconseillées, car elles empêchent de vous identifier facilement; de plus, elles donnent l’impression que vous n’êtes pas professionnel, et il est important de donner envie aux clients de vous contacter en renvoyant une image de personne sérieuse. Enfin, l’idéal est d’avoir un fond neutre, sans personne en arrière-plan par exemple.

De plus, votre visage doit être bien visible. La photo doit donc être prise de suffisamment près, et le mieux est que vous soyez de face.

exemple bricoleur 6

Une photo où vous êtes avenant

Le but est de donner envie aux clients de faire appel à vous. Une photo où vous avez l’air sympathique et où vous êtes souriant est donc un vrai plus ! Pour mettre votre profil en avant et vous distinguer des autres intervenants, vous pouvez aussi vous prendre en photo avec vos outils par exemple. Cela rajoutera une touche personnelle à votre profil.

exemple bricoleur 5