Une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition sur le site : avec l’accord du client, ajoutez simplement un complément à la rémunération initialement prévue pour une intervention.

Cette nouvelle option vous permet, lorsque la situation est appropriée, d’envoyer une demande en trois clics à un client pour qu’il ajoute facilement un supplément à votre rémunération. Cela peut se révéler très pratique pour l’heure d’intervention en plus que vous avez faite chez le client « en passant » ou encore si la durée d’une intervention a été sous-estimée.

Dans cet article, nous verrons dans quels cas cette option vous sera utile et comment l’utiliser correctement.

Quand utiliser cette fonctionnalité ?

Cette fonctionnalité peut vous être particulièrement utile dans plusieurs cas dont les deux principaux sont les suivants : 

  • Lorsqu’il y a des erreurs ou des oublis sur la prestation demandée qui rendent l’estimation du temps fausse. Par exemple :  vous acceptez une demande pour monter 2 petits meubles et en arrivant chez le client vous trouvez deux gigantesques armoires qu’il faut monter.
  • Lorsque, une fois sur place, le client vous demande de réaliser d’autres travaux plus ou moins importants. On connaît tous les petites phrases comme « pendant que vous y êtes…, en passant…, est-ce que vous pourriez en profiter pour ? »

Quel discours adopter vis-à-vis du client ?

Dès que vous avez identifié qu’un supplément de rémunération sera nécessaire, voici comment nous vous conseillons de procéder.

  1. Prévenez le client immédiatement du contretemps et expliquez lui pourquoi. Soyez transparent et pédagogue et précisez bien ce que cela signifie concrètement pour la bonne réalisation des travaux.
  2. Donnez une estimation du temps dont vous aurez besoin en plus et traduisez le en montant. Pensez bien qu’il faudra ajouter à ce montant notre commission et les frais d’assurance qui majorent votre rémunération d’environ 20%.

Conseil de l’équipe :  ne continuez pas une intervention dont la rémunération ne vous convient pas. Trouvez d’abord un accord avec le client sur l’ajustement à faire !

3. Une fois l’accord du client obtenu,  faites la manipulation sur le site avec lui. Vous aurez besoin de vos téléphones et d’une connexion internet. Si vous n’arrivez pas à trouver d’accord, contactez nous au 06 64 51 63 10.

4. Une fois le supplément confirmé sur le site, commencez l’intervention sereinement !

Comment ça fonctionne concrètement ?

Voilà les 4 étapes à respecter pour que tout se passe au mieux :

  1. Rendez-vous sur le site et connectez-vous sur votre compte.
  2. Allez dans l’onglet MES MISSIONS. Sélectionnez la mission en cours. Cliquez sur le bouton « demander un complément » (voir photo ci-dessous) :supplement-revenu
  3. Renseignez le montant convenu avec le client :capturesupplem
  4. Le client doit maintenant valider le montant demandé sur son interface, cela déclenchera une nouvelle demande pour vous. Voici à quoi ressemblera le mail qu’il va recevoir : client-supp
  5. Acceptez cette demande IMMÉDIATEMENT par SMS ou sur le site comme une demande classique.
  6. Lorsque l’intervention est terminée, récupérez le code à 4 caractères pour déclencher le virement correspondant.

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A votre dispo,

L’équipe SuperMano

06 64 51 63 10