Une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition sur le site : avec l’accord du client, ajoutez simplement un complément à la rémunération initialement prévue pour une intervention.
Cette nouvelle option vous permet, lorsque la situation est appropriée, d’envoyer une demande en trois clics à un client pour qu’il ajoute facilement un supplément à votre rémunération. Cela peut se révéler très pratique pour l’heure d’intervention en plus que vous avez faite chez le client « en passant » ou encore si la durée d’une intervention a été sous-estimée.
Dans cet article, nous verrons dans quels cas cette option vous sera utile et comment l’utiliser correctement.
Quand utiliser cette fonctionnalité ?
Cette fonctionnalité peut vous être particulièrement utile dans plusieurs cas dont les deux principaux sont les suivants :
- Lorsqu’il y a des erreurs ou des oublis sur la prestation demandée qui rendent l’estimation du temps fausse. Par exemple : vous acceptez une demande pour monter 2 petits meubles et en arrivant chez le client vous trouvez deux gigantesques armoires qu’il faut monter.
- Lorsque, une fois sur place, le client vous demande de réaliser d’autres travaux plus ou moins importants. On connaît tous les petites phrases comme « pendant que vous y êtes…, en passant…, est-ce que vous pourriez en profiter pour ? »
Quel discours adopter vis-à-vis du client ?
Dès que vous avez identifié qu’un supplément de rémunération sera nécessaire, voici comment nous vous conseillons de procéder.
- Prévenez le client immédiatement du contretemps et expliquez lui pourquoi. Soyez transparent et pédagogue et précisez bien ce que cela signifie concrètement pour la bonne réalisation des travaux.
- Donnez une estimation du temps dont vous aurez besoin en plus et traduisez le en montant. Pensez bien qu’il faudra ajouter à ce montant notre commission et les frais d’assurance qui majorent votre rémunération d’environ 20%.
Conseil de l’équipe : ne continuez pas une intervention dont la rémunération ne vous convient pas. Trouvez d’abord un accord avec le client sur l’ajustement à faire !
3. Une fois l’accord du client obtenu, faites la manipulation sur le site avec lui. Vous aurez besoin de vos téléphones et d’une connexion internet. Si vous n’arrivez pas à trouver d’accord, contactez nous au 06 64 51 63 10.
4. Une fois le supplément confirmé sur le site, commencez l’intervention sereinement !
Comment ça fonctionne concrètement ?
Voilà les 4 étapes à respecter pour que tout se passe au mieux :
- Rendez-vous sur le site et connectez-vous sur votre compte.
- Allez dans l’onglet MES MISSIONS. Sélectionnez la mission en cours. Cliquez sur le bouton « demander un complément » (voir photo ci-dessous) :
- Renseignez le montant convenu avec le client :
- Le client doit maintenant valider le montant demandé sur son interface, cela déclenchera une nouvelle demande pour vous. Voici à quoi ressemblera le mail qu’il va recevoir :
- Acceptez cette demande IMMÉDIATEMENT par SMS ou sur le site comme une demande classique.
- Lorsque l’intervention est terminée, récupérez le code à 4 caractères pour déclencher le virement correspondant.
Des questions ? Des réactions ?
A votre dispo,
L’équipe SuperMano
06 64 51 63 10
Derniers commentaires