Vous arrivez chez un client pour une mission de deux heures de montage de meuble avec SuperMano.

Vous avez l’habitude de faire ce genre de travail : le montage de meuble avec ou sans notice n’a pas de secret pour vous. Tout devrait aller pour le mieux.

Cependant, la mission s’avère plus compliquée que prévue : le meuble est plus grand que cela n’a été renseigné sur le site et au bout de deux heures le meuble est loin d’être complètement monté et vous en avez encore pour au moins une heure de travail.

Cet article va vous expliquer comment vous y prendre lorsqu’une mission prend plus de temps que prévu :

   Les premiers réflexes à avoir.

   La position à adopter vis-à-vis du client.

   La marche à suivre sur le site.

Alors allons-y !

Les premiers réflexes à avoir

Si vous avez travaillé correctement et que la mission s’avère plus longue que prévue (plus d’une heure de travail en plus) , ou bien si le client vous demande de faire des choses en plus « en passant, tant que vous êtes là », la marche à suivre est la même. Vous devez d’abord commencer à estimer le temps de travail restant et en informer le client. N’hésitez pas à faire une liste si cela peut vous aider.

La transparence est essentielle car SuperMano repose sur la confiance. C’est pourquoi, à aucun moment, il ne faut dissimuler des informations au client. Vous verrez même que plus vous informez le client de la situation et mieux il comprendra les difficultés que vous pourriez rencontrer. Prévenez donc le client directement en lui donnant :

  • Les raisons du contretemps si il y en a un (mauvaise estimation, difficulté imprévue etc …).
  • Ce qu’il reste à faire, en expliquant en détail la suite des opérations au client.
  • Combien de temps de travail il vous faut pour terminer le chantier.

Quelle position adopter vis-à-vis du client

Dès que vous avez prévenu le client du contretemps et que vous lui avez expliqué ce qu’il reste à faire et combien de temps cela prendra, Il faut vous mettre d’accord sur la suite des opérations.

Surtout ne continuez pas l’intervention sans avoir trouvé un accord avec le client sur le nombre d’heures supplémentaires à payer !

Si jamais le client conteste votre estimation il faut négocier avec lui pour trouver un accord sur le temps de travail supplémentaire à payer.

Une fois que vous êtes d’accord sur le nombre d’heures à payer pour finir la mission, rendez-vous sur le site avec le client.

Si vous ne parvenez pas à un accord ou avez besoin de notre aide, nous sommes disponibles au 06.64.51.63.10 pour vous accompagner.

Quelle est la marche à suivre sur le site ?

Il faut d’abord trouver une date de rendez-vous puisque le client repasse commande sur SuperMano.

Si vous et le client êtes disponibles tout de suite c’est parfait. Si ce n’est pas le cas, reprenez rendez-vous avec le client pour repasser plus tard et terminer la mission.

Une fois cela fait il faut que le client recommande sur le site. Pour cela rien de plus simple, le client doit :

   Aller sur le site ;

   Renseigner son adresse comme pour une mission normale ;

   Choisir comme tâche : « demande multi-tâches » ;

   Entrer le nombre d’heures sur lequel vous vous êtes mis d’accord ;

   Payer la mission.

De votre côté n’oubliez pas d’accepter la mission immédiatement sinon elle sera automatiquement proposée à d’autres intervenants.

Note : si vous et le client êtes disponibles tout de suite, datez la mission sur le site pour le lendemain matin, car vous ne pouvez pas sélectionner une date qui est déjà passée.

Besoin d’aide ?

Vous pouvez nous appeler au 06.64.51.63.10. si vous avez des questions ou si vous rencontrez des problèmes.

Nous sommes à votre disposition en cas de besoin !